Gardez vos vêtements de cycliste comme neufs

Gardez vos vêtements de cycliste comme neufs

La durabilité des vêtements ne dépend pas seulement de la marque qui les a fabriqués ou du type de matériau dont ils sont faits, mais aussi du soin que vous pouvez leur apporter, à commencer par la méthode de lavage que vous utilisez. Tenez donc compte de certains faits pour bien laver vos vêtements de cycliste.

Les vêtements de cyclisme en général ont une variété de propriétés qui les rendent spéciaux pour chaque type d’utilisation, c’est pourquoi il est recommandé d’être très prudent au moment de les laver, afin de garder intact chacun des attributs qui les caractérisent lorsqu’ils sont utilisés.

Il y a ceux qui donnent des conseils sur Internet et proposent des clés pour rendre cette tâche plus facile et plus confortable, comme Navigli Clothing, une marque colombienne spécialisée dans la fabrication de vêtements pour cyclistes. Il fournit des informations importantes sur la manière dont vous pouvez faire en sorte que chaque vêtement conserve ses propriétés intactes et ait l’air neuf.

Que cela donne aux vêtements des cyclistes un aspect mauvais et vieux ?

Au fil du temps, vous remarquerez sûrement que vos vêtements de cyclisme perdent de leur élasticité et de leur netteté dans les couleurs. Cela est dû à l’exposition que vous obtenez lorsque vous faites du vélo. C’est-à-dire les changements constants de temps, le contact avec les rayons du soleil, la saleté qui pénètre profondément dans le tissu lorsque vous traversez des zones marécageuses ou même la sueur de tout votre corps qui est absorbée par chaque vêtement que vous portez.

Ce facteur et d’autres encore contribuent chaque jour à la disparition des propriétés et des tissus intelligents, en raison de l’usure prématurée des tissus, ainsi que des composés qui sont matelassés.

Comment conserver longtemps vos vêtements de cycliste en bon état ?

Si vous voulez toujours utiliser le les meilleurs vêtements de cyclisme Vous devrez non seulement faire attention au fait que le tissu ne s’écaille pas et ne se déchire pas. Vous devrez également garder à l’esprit quelques conseils afin de pouvoir effectuer un lavage correct. C’est la seule façon de prolonger la vie de tous vos accessoires pour la pratique de ce grand sport, en pouvant toujours porter des vêtements qui transmettent confort, bon goût et une excellente propreté à tout moment.

Voici quelques-uns des conseils et astuces que nous avons pour vous :

  • Laver chaque vêtement séparément

Certaines personnes font souvent la grave erreur de mélanger leurs vêtements de tous les jours avec ceux qu’elles utilisent pour faire du vélo lorsqu’elles se lavent. Ils ajoutent même des serviettes ou des chaussures de tennis dans la machine à laver en même temps, sans se rendre compte que ce facteur pourrait facilement ruiner les propriétés du tissu qui compose la chemise à manches longues, le pantalon ou le maillot.

Il convient de noter que lors du lavage du pull, qui est le type de tissu avec lequel sont généralement fabriqués les vêtements des cyclistes, avec un autre type de matériau, il perd généralement même l’intensité de ses couleurs, car elles pourraient être plus facilement décolorées.

C’est pourquoi il est préférable de tout laver séparément, en tenant compte du fait qu’au début du processus, il serait approprié de mettre chaque vêtement à l’envers pour préserver ses couleurs, ainsi que de s’assurer que les fermetures éclair sont bien fermées pour qu’elles ne se prennent pas dans d’autres accessoires.

  • Ne pas utiliser d’adoucisseurs

C’est l’une des erreurs les plus courantes que beaucoup de personnes commettent en lavant leurs vêtements de cycliste et elle est liée à l’utilisation d’un assouplissant. Même si vous aimez sentir bon et donner à vos vêtements un bon parfum et un niveau de douceur unique, vous devez éviter d’utiliser ce produit chimique de nettoyage pendant le lavage.

Pour que vous compreniez un peu mieux ce que nous essayons d’expliquer, nous devons mentionner que l’utilisation de cette substance n’est pas du tout compatible avec les vêtements de cyclisme en raison de ses composants chimiques, qui sont basés sur une sorte de cire ou de très petites boules d’odeur qui, lorsqu’elles entrent en contact avec le tissu, ne font qu’obstruer les pores du tissu intelligent.

Le résultat final est que toutes les propriétés d’évaporation, de séchage rapide et de transpiration que ces vêtements ont habituellement sont affectées. Des aspects qui sont très importants pour ceux qui ont besoin de rester frais et secs à tout moment.

En ce sens, vous devez éviter d’utiliser des assouplissants et, en leur absence, utiliser des savons neutres, car ceux-ci ont un niveau d’acidité très faible, et vous passer de composants qui peuvent finir par être très agressifs pour le tissu.

  • Lavez vos vêtements à la main

Bien qu’il s’agisse cette fois-ci de recommandations pour bien laver les vêtements de cyclisme, afin qu’ils puissent toujours être maintenus en bon état, la vérité est que ces conseils s’appliquent même à l’entretien des vêtements de tous les jours.

C’est vrai, bien que votre temps soit parfois très limité, la meilleure chose à faire serait de vous organiser pour vous laver les mains. Ceci afin de préserver la qualité de chacun des matériaux pendant une période plus longue, car il convient de noter que l’utilisation de la machine à laver ne contribue qu’à l’endommagement des coutures de chaque vêtement, voire à la détérioration de l’élasticité ou d’autres facteurs supplémentaires.

Il s’agit d’une recommandation donnée non seulement par certains utilisateurs qui ont déjà vécu différentes situations lors du lavage de leur équipement de cyclisme, mais aussi par les principaux fabricants spécialisés dans la fabrication de vêtements pour des sports tels que le cyclisme.