Des surprises géantes avec une nouvelle ligne de chaussures de VTT

Des surprises géantes avec une nouvelle ligne de chaussures de VTT

La multinationale taïwanaise Giant a une fois de plus surpris le marché des articles de sport avec sa nouvelle collection de chaussures de VTT dotées d’une technologie de pointe pour améliorer les performances de pédalage. Ces modèles sont adaptés aux vélos de piste et d’enduro et offrent des performances élevées sur tous les terrains.

Le cyclisme, comme tout autre sport, nécessite un certain nombre d’outils qui améliorent les performances lors des déplacements. L’un de ces éléments est la chaussure, qui doit offrir une légèreté, un bon niveau d’abrasion, de résistance, de transpiration, de confort et des zones renforcées pour une meilleure protection du pied.

Comme prévu, ce type de produit est fabriqué par diverses marques prestigieuses, et c’est le cas de la multinationale taïwanaise Giant. Il s’agit d’une entreprise de longue date, qui a réussi à se faire une place importante dans le monde du cyclisme et qui, à l’heure actuelle, a décidé d’innover en créant une ligne de chaussures de VTT, avec une technologie spécialement développée pour améliorer l’expérience d’utilisation des sportifs et augmenter leurs performances.

En fait, l’année dernière, Giant a présenté ces modèles lors du populaire Sea Otter Classic en Californie. Lors du salon, Giant a dévoilé ses changements de semelles de chaussures qui permettent un mouvement naturel à chaque sortie, ainsi qu’une flexibilité accrue et une pression réduite. C’est en partie pour ces raisons que leurs nouveaux produits sont considérés comme les meilleures chaussures de VTT de 2021 (dans ce lien, vous trouverez quelques options d’achat).

Navette à plat : les chaussures tout-terrain de Giant

Shuttle Flat est le nom donné par la société taïwanaise Giant à son nouveau modèle de chaussure de VTT qui, grâce à sa conception très adaptable, a rapidement attiré l’attention des amateurs de cyclisme.

Il s’agit d’une chaussure d’aspect très attrayant, dans laquelle se distingue une série de finitions bien définies dans ses découpes et ses coutures qui se chevauchent. La surface de la chaussure est en polyuréthane thermoplastique noir, perforé au laser sur le devant et les côtés. Cela signifie qu’il est respirant et qu’il sèche rapidement en cas de pluie ou de flaques d’eau en cours de route.

De plus, dans la pointe, vous trouverez un renfort en polyuréthane moulé par injection, qui s’ajoute à la semelle pour protéger vos orteils. Cette pièce a été cousue avec du fil de nylon robuste pour une plus grande durabilité.

D’autre part, la semelle des chaussures est composée de deux types de polymères. Ainsi, le caoutchouc double densité se distingue dans la partie supérieure et inférieure de cette surface, tandis que le caoutchouc Grip a été utilisé dans la zone centrale ou de contact avec la pédale. Cette variation de matériaux a été planifiée de cette manière pour offrir une plus grande performance et améliorer la traction.

Enfin, nous avons le système d’ajustement et de fermeture intégré par un lacet passé à travers les épingles du cou-de-pied. Ce cordon est plat et fabriqué en polypropylène, un matériau durable qui repousse l’eau et est léger.

De nouveaux modèles avec des technologies améliorées

Flux géant

La Giant Flux est une chaussure de 390 grammes, fabriquée en microfibre de type synthétique et renforcée par des coupes d’éthylène-acétate de vinyle, également connu sous le nom de caoutchouc EVA, qui donne au pied une plus grande protection contre les frottements. De plus, ces chaussures de VTT sont dotées d’une semelle antidérapante en caoutchouc et en nylon, des matériaux qui offrent une surface légère, robuste et résistante à l’abrasion.

Le produit est complété par trois bandes Velcro à l’avant qui améliorent l’adhérence, une semelle intérieure multi-densité pour une augmentation sensible du niveau de confort et un mécanisme de fixation des taquets.

Il est important de noter que, bien que ce modèle soit l’un des plus simples du catalogue Giant, il a également été équipé de la technologie ExoBeam pour une efficacité maximale du mouvement du pied lors du pédalage.

Transmission géante

D’autres chaussures de VTT appartenant à la ligne Giant sont le modèle Transmit, fabriqué avec des matériaux haut de gamme comme le polyuréthane utilisé pour son extérieur, ce qui augmente le niveau de résistance du produit. De plus, la semelle en caoutchouc antidérapante et la semelle intermédiaire en nylon ForceDrive améliorent la flexibilité et l’adaptation au pied.

En ce qui concerne l’intérieur, vous trouverez une semelle intérieure très confortable qui a été traitée contre les odeurs. Ainsi, vous obtiendrez une plus grande fraîcheur et une meilleure hygiène. En outre, ce modèle est doté d’un système de réglage au moyen d’une paire de bandes Velcro et d’une fermeture latérale à cliquet 3X.

À propos de la marque

Giant Bicycles est une marque mondialement reconnue d’origine taïwanaise. Au départ, en 1972, son fondateur, le roi Liu, s’est consacré à la construction de pièces pour l’industrie aérospatiale et quelques années plus tard, il a décidé de fabriquer des vélos pour d’autres marques. Elle s’est ainsi fait connaître sur un marché concurrentiel et pour lequel le slogan “Made in Taiwan” était synonyme de faible qualité.

L’extension des installations de fabrication a été étendue à la Chine et, dans l’année qui a suivi, la marque Giant Bicycles a été officiellement brevetée. Au fil des ans, la croissance de l’entreprise en tant que multinationale l’a aidée à devenir un fabricant de vélos de premier plan, avec une productivité annuelle de sept millions d’unités. En fait, elle dispose maintenant de deux ateliers à Taiwan, cinq en Chine, un aux Pays-Bas et un en Espagne.

Un aspect assez intéressant de cette marque est que son créateur n’a jamais été lié au monde du cyclisme. Toutefois, cela ne constituait pas une limite pour étudier ce type de sportifs et identifier leurs besoins sur la piste de course. De cette façon, Giant a pu augmenter les performances de milliers de cyclistes professionnels et amateurs.

De même, le fabricant a excellé dans la fabrication de modèles de chaussures de VTT, qui sont conçues pour améliorer le mouvement naturel des pieds des athlètes lorsqu’ils pédalent.