Découvrez notre Top 5 des vélos électriques

Découvrez notre Top 5 des vélos électriques

Dans cet espace, nous nous concentrerons sur l’analyse des avantages d’avoir un vélo électrique comme moyen de transport. Nous vous présenterons également cinq modèles remarquables disponibles sur le marché afin que vous puissiez en apprendre davantage à leur sujet et, peut-être, parmi eux, trouver le vélo électrique le plus adapté à vos besoins.

Qu’est-ce qu’un vélo électrique ?

Un vélo électrique se distingue d’un vélo normal par le simple fait qu’il possède un moteur intégré qui fonctionne sur une batterie, généralement une batterie au lithium-ion. Avec ce type de vélo, vous pouvez vous déplacer plus rapidement sans avoir à travailler autant, puisque le moteur est responsable de l’entraînement de la chaîne pendant que vous pédalez normalement.

La batterie d’un vélo électrique se charge en la branchant directement sur le secteur et met quelques heures pour atteindre une charge complète, mais elle peut offrir des niveaux d’autonomie variables, en fonction du temps d’utilisation ou de la distance parcourue.

Avantages d’un vélo électrique

Les avantages de l’utilisation d’un vélo électrique sont nombreux, mais nous allons ici vous citer les plus importants et les plus rentables :

Pollution

L’un des plus grands avantages de l’utilisation du vélo électrique comme moyen de transport est sans doute la diminution de la pollution. L’un des principaux émetteurs de gaz nocifs pour l’environnement sont les voitures à usage privé. Si vous passez à la bicyclette, celle-ci s’arrêtera et vous ne contribuerez pas à la pollution de votre environnement.

Exercice

Un autre avantage de la bicyclette est que, bien évidemment, vous ferez de l’exercice. Pas autant qu’avec un appareil non motorisé ordinaire, mais vous pourrez profiter de ce mouvement pour activer votre système circulatoire, améliorer la capacité de vos poumons, éviter la sédentarité, etc.

Manipulation

Quant à la conduite, nous pouvons souligner le fait qu’en roulant à vélo, vous n’aurez probablement pas de problèmes de circulation, car vous pourrez plus facilement dépasser et dépasser les véhicules garés, ce qui vous permettra de gagner du temps et d’arriver plus rapidement à votre destination. Il ne faut pas oublier non plus qu’un vélo peut être garé pratiquement n’importe où.

Maintenance

Enfin, son entretien. Le coût de l’essence ou de tout autre combustible fossile est généralement assez élevé selon les pays, mais en Espagne, le remplissage du réservoir de la voiture peut parfois se heurter à un peu de résistance. Cependant, avec un vélo électrique, vous pourriez oublier cette dépense, puisque vous n’aurez qu’à charger sa batterie à la maison pour pouvoir vous déplacer d’un point à un autre sans dépenser d’argent supplémentaire.

Les meilleurs vélos sur le marché

Nous allons maintenant examiner quelques options qui pourraient contenir un. les meilleurs vélos électriques de 2021 en analysant les caractéristiques les plus importantes pour vous aider à décider lequel acheter en cas de doute.

1) Gtech eBike Sport

Gtech vous propose un vélo électrique de 20 pouces au design aérodynamique pour vous aider à vous déplacer plus rapidement lorsque vous êtes dessus. Il propose deux modes de performance : la ville et le sport, afin que vous puissiez choisir celui qui vous convient le mieux.

Il est équipé d’une batterie au lithium-ion qui peut être rechargée en seulement 3 heures et pèse 1,4 kg afin de ne pas affecter l’équilibre du vélo. La puissance est de 200Wh et dispose d’un écran où le pourcentage de charge sera indiqué.

Quant à son poids, le vélo Gtech pèse 16 kilos, étant facile à transporter en voiture, par exemple. Son châssis est blanc et sa structure est simple.

2. Canyon Spectral:ON 8.0

Spectral:ON 8.0 est un modèle de vélo électrique qui se caractérise par un cadre en aluminium noir, offrant un certain niveau de résistance et de durabilité, ainsi qu’une finition attrayante.

Il dispose également d’un système d’amortissement intégré pour que vous puissiez rouler confortablement et de roues DT Swiss H1501 Spline avec des pneus spéciaux robustes, pour une plus grande stabilité même sur les terrains accidentés.

Sa batterie est celle du fabricant Shimano et a une capacité de 500Wh, ce qui vous permet de profiter d’un large éventail de voyages.

3. Vélo Elby

Elby est une marque de vélos électriques qui, avec son modèle Bike, peut satisfaire les besoins de base de tout utilisateur. Ce modèle est équipé d’un moteur BION X capable d’offrir une performance 200% supérieure à celle que vous obtiendriez en pédalant normalement. Grâce à cela, vous pourrez profiter d’une propulsion dynamique sans problème, car il faut aussi savoir que ses roues s’adaptent à différents types de terrain, ce qui vous permet de vous déplacer librement et en toute sécurité.

Le système de freinage par batterie fonctionne en conjonction avec le moteur. Ainsi, lorsque vous freinez la moto, il produit de l’énergie régénératrice qui apporte un peu de charge à la batterie pour augmenter son autonomie. En outre, elle dispose également de garde-boue pour éviter les éclaboussures, de feux de sécurité pour alerter les piétons et de supports.

4. Scott Genius eRIDE 900

Le vélo Scott Genius a une conception compacte avec une géométrie basse, pour vous permettre de monter et descendre du siège plus confortablement. Il dispose d’une batterie intégrée de 500Wh et d’un système de suspension dans ses roues pour un mouvement souple, confortable et sans à-coups.

Quant à sa fabrication, l’eRIDE 900 a un châssis en alliage de carbone, donc il est assez robuste et fiable. Son siège est confortable et ergonomique et sa hauteur peut être ajustée en fonction de votre taille.

Pour des raisons de sécurité, des freins à disque de marque Shimano ont été utilisés, ainsi qu’un design particulier sur le guidon qui devrait faciliter la manipulation dans son ensemble.

5. Trek Super Commuter +9

Trek Super Commuter +9 est un vélo électrique saisissant, puissant et très utile pour se déplacer en ville. Avec son moteur Bosch de 250W et sa batterie de 500W, vous pouvez atteindre une vitesse de déplacement maximale de 25 kilomètres par heure, suffisante pour parcourir les rues et les trottoirs.

Il se distingue également par son design moderne avec des finitions de peinture très attrayantes, ainsi que par ses ailes, ses feux de sécurité, ses freins, sa suspension, son siège ergonomique et autres.

Grégoire

Triathlète passionné. Pratiquant du triple effort, je suis avant tout passionné de sport et désirant partager cette passion commune sur EmeMorex.com !