Découvrez le nouveau vélo Qicycle EF1 de Xiaomi

Découvrez le nouveau vélo Qicycle EF1 de Xiaomi

Ce n’est un secret pour personne que Xiaomi est devenue une marque leader sur le marché. Ainsi, il propose à l’utilisateur non seulement des smartphones, mais aussi d’autres produits comme les vélos électriques, qui sont apparemment en train de devenir son produit phare aujourd’hui.

Un vélo pliant est synonyme de transport confortable, sûr et fiable où que vous alliez. Au cours des dernières années, les gens sont devenus de plus en plus conscients, à tel point que la demande de ce produit sur le marché a considérablement augmenté, surtout en ce qui concerne les modèles électriques et pliants, car ils ne nécessitent pas beaucoup d’efforts ou d’activité physique pour les faire avancer lorsque vous vous rendez au travail ou n’importe où en ville.

La marque Xiaomi dans cette opportunité a pour vous celle qui pourrait l’être. le meilleur vélo pliant Car il se distingue parmi beaucoup d’autres par la variété des fonctionnalités qu’il offre. C’est pourquoi nous avons décidé de vous le présenter afin que vous en sachiez plus sur sa description, afin que vous puissiez l’envisager, si vous venez à vous encourager à acheter un produit de ce type pour vous transporter d’un endroit à l’autre sans dépenser d’argent en carburants polluants.

Qicycle EF1

Pour beaucoup, ce vélo est la révélation du marché parmi les nombreuses options urbaines parmi lesquelles vous devez choisir, car il se définit par le fait d’être un produit polyvalent et très facile à utiliser ; il est électrique et pliable, avec un moteur puissant et adapté pour vous permettre de vous déplacer dans les rues de votre ville.

Nous allons donc parler un peu des caractéristiques les plus pertinentes du Qicycle EF1, afin que vous connaissiez les détails disponibles à la fois dans sa structure et dans son fonctionnement.

Moteur

Ce modèle a un moteur HUB qui se caractérise par le fait d’être un modèle qui est inséré en plein centre de la roue avant du vélo. Il vous donne également une puissance totale de 250 watts, il est donc considéré comme très fonctionnel, car vous pourriez monter des collines tout en roulant sans trop vous épuiser.

Il faut noter que pour certains utilisateurs, parfois, c’est un inconvénient que les vélos électriques n’aient pas de moteur d’une puissance supérieure à 250 watts, cependant, cette raison a une explication logique et est que selon la réglementation européenne, aucun vélo ne doit avoir un moteur qui dépasse cette puissance. Il est donc important que vous teniez compte de ce détail avant d’effectuer tout achat sur le marché pour éviter les désagréments.

Batterie

D’autre part, en plus d’avoir un moteur puissant, cette moto fabriquée par la marque Xiaomi possède une batterie qui, en plus d’être située juste à l’intérieur du cadre, vous permet de la retirer facilement au cas où vous voudriez l’échanger ou la charger, sans avoir besoin d’amener votre moto de force à la prise.

Cette batterie, il faut le noter, a été fabriquée spécialement pour le modèle par la marque Panasonic et est très performante. En ce sens, il pourrait vous offrir une autonomie de 45 kilomètres, ce qui est considéré par beaucoup comme une durée suffisante pour effectuer des déplacements en ville. Bien que ce facteur dépende également du poids du cycliste ou même du niveau de fonctionnement que nous exigeons du vélo.

Conception

Nous ne pouvions pas laisser de côté la conception de ce vélo, car nous devons mentionner que son système de pliage est sensiblement différent du reste des modèles disponibles sur le marché, bien que ce ne soit pas pour cette raison qu’il n’est pas moins efficace et pratique. De plus, sa structure est élégante, avant-gardiste et très subtile.

De plus, c’est un modèle en aluminium, son poids n’est donc pas du tout exagéré, puisqu’il ne pèse que 14,5 kilos, ce qui facilitera grandement votre transport ou votre transfert d’un endroit à un autre, même si vous êtes à court de batterie et que vous devez utiliser le pédalage sans assistance.

Les roues de ce vélo sont de 16 pouces, donc, supposent une taille normale et c’est très courant de trouver dans les modèles pliants pour un rangement facile. D’autre part, il est important de mentionner que nous parlons d’un produit facile à assembler, c’est-à-dire qu’il suffit de régler la selle et le guidon, en plus de placer les pédales à l’aide des clés incluses dans le paquet.

Vitesse

Étant un vélo approuvé par les normes européennes, il est en mesure de vous fournir une performance correcte en pouvant rouler à une vitesse maximale de 25 kilomètres à l’heure. Cependant, nous pensons que vous devez savoir que vous pourriez débloquer cette limitation de vitesse en utilisant une application conçue pour effectuer une telle action et faire en sorte que le vélo atteigne environ 30 ou 40 kilomètres à l’heure.

Entre autres détails, il s’avère que pour de nombreux utilisateurs, les changements de vitesse sont de haute qualité, car il s’agit du même mécanisme que celui utilisé dans les voitures hybrides de Toyota. Ainsi, vous pouvez changer de vitesse en douceur et confortablement, même à l’arrêt, sans que la chaîne ne glisse de sa position.

Technologie

Sur le plan technologique, ce vélo est à l’avant-garde, grâce à la variété des détails qu’il fournit, à commencer par son écran LED de haute qualité, grâce auquel vous pouvez connaître l’autonomie du vélo, l’état de la batterie, les kilomètres parcourus ou même la distance atteinte en un temps donné.

Vous aurez également la possibilité de coupler votre téléphone portable avec le vélo via la connectivité Bluetooth, afin d’accéder aux données que vous préférez concernant chacune de vos sorties. Et si cela ne suffisait pas, pour votre confort et votre bonne posture sur le vélo, la selle est dotée d’une barre indiquant la hauteur que vous devez utiliser en fonction de votre mesure, afin que vous puissiez l’ajuster et rouler confortablement. De plus, le système d’éclairage est assez bon, ce qui permet de vous voir facilement, surtout lorsque vous utilisez le vélo la nuit.

Grégoire

Triathlète passionné. Pratiquant du triple effort, je suis avant tout passionné de sport et désirant partager cette passion commune sur EmeMorex.com !