Avis sur Spiuk Jifter

Avis sur Spiuk Jifter

Principal avantage :

Ces lunettes de cyclisme ont une conception photochromique de haute qualité, vous permettant de profiter d’un ajustement rapide lorsque les conditions d’ensoleillement changent, tout en maintenant une bonne protection contre les UV.

Principal inconvénient :

Le produit n’est pas accompagné d’un mode d’emploi, nécessaire pour certaines tâches de base telles que le changement des lentilles ou l’ajustement de l’arête du nez. Toutefois, il est possible de le trouver sur Internet, comme d’habitude.

Verdict : 9.8/10

Des lunettes très appréciées pour leur qualité et qui vous offrent toute la technologie nécessaire pour rouler sans éblouissement.

Voir les offres du jour chez Amazon

Principales caractéristiques expliquées

Conception de l’objectif

Comme toujours quand on parle de lunettes de cyclisme, il est important de commencer par regarder les verres. Surtout lorsqu’il s’agit d’un look de qualité comme celui offert par ce modèle, qui permet de rouler plus facilement dans des conditions de lumière changeant continuellement ou sur des terrains très variables.

Les lunettes Spiuk Jifter ont des verres de haute qualité, fabriqués avec la technologie Lumiris et la marque elle-même. Cette technologie est photochromique, c’est-à-dire que les verres s’adaptent directement à la quantité de lumière du soleil. Par conséquent, par temps nuageux, les lentilles s’éclaircissent, alors que si vous êtes en plein soleil, les lentilles s’assombrissent. Il ne faut pas longtemps pour que la protection s’adapte à cet environnement.

En outre, ces verres offrent également une protection UV de type 400, qui prend soin de vos yeux et empêche l’éblouissement. Et pour ceux qui aiment être beaux, la marque propose une variété de finitions en termes de couleur de lentilles, afin que vous puissiez choisir celle qui vous plaît le plus. Le prix de ces modèles varie en fonction des différents modèles.

Voir plus de photos !

Conception du cadre

Outre les verres, il est essentiel de parler de la monture. Un aspect de ce produit qui maintient également le niveau du reste du produit et qui nous donne un confort et une capacité d’adaptation considérables, comme nous le verrons dans le point suivant.

Une partie du secret de cette monture réside dans son matériau. Nous parlons d’un caoutchouc spécifique, qui est particulièrement léger et possède une adhérence et une durabilité plus que considérables. Pour cela, nous disposons d’une base de matériau de type Grimaldi, qui est complétée par le Rubber XT antidérapant. La combinaison de ces deux éléments donne un matériau efficace et très agréable.

En termes de conception, il s’agit d’une lunette de cyclisme avec un système de cadre à air, de sorte que les verres sont maintenus en place uniquement sur le dessus de la lunette. En échange, l’arête nasale est placée entre les deux lentilles et dispose d’un système de rabat réglable, ce qui ajoute encore plus de confort au produit.

Le confort des lentilles

Enfin, il est temps de se pencher sur le confort que nous offre le produit. Nous en avons déjà mentionné une partie, car la conception du cadre permet un soutien très confortable sur le nez et les oreilles. En outre, il s’agit de lunettes assez légères, avec un poids réduit, de sorte que vous n’aurez aucune gêne, même pendant les plus longues séances d’entraînement.

D’autre part, comme les meilleures lunettes de cyclisme, ce modèle comporte deux petits trous dans la partie supérieure du verre, par lesquels l’air et la chaleur sont efficacement évacués. Ces deux prises d’air maintiennent un flux continu dans la zone de l’orbite, de sorte que les lunettes ne s’embuent pas et que vous n’avez pas la sensation d’avoir les « yeux cuits » typique des autres modèles de haute qualité.

Enfin, les lunettes ont des réglages différents qui permettent de personnaliser plus facilement leur comportement. Parmi eux, le système de changement d’objectif, qui permet de modifier confortablement votre image et votre protection. D’autre part, les ailes de l’arête nasale peuvent être ajustées pour nous donner le confort nécessaire à tout moment. Il en va de même pour les tempes, ce qui facilite leur insertion à l’intérieur du casque pendant le tournage. Et pour être sûr de ne rien manquer, le produit est livré avec un étui rigide en microfibres, pour que vos lunettes soient toujours parfaites.

Voir les offres du jour chez Amazon