Avis sur Sidi Trace

Avis sur Sidi Trace

Principal avantage :

Le système d’ajustement INSTEP-3 vous permettra de bĂ©nĂ©ficier d’un soutien optimal de vos pieds. La chaussure s’adaptera de manière ergonomique, tout en offrant un soutien en trois points spĂ©cifiques pour Ă©viter les mouvements brusques.

Principal inconvénient :

Certaines personnes peuvent ne pas ĂŞtre Ă  l’aise avec la combinaison de couleurs vives et fortes comme le jaune et le rouge fluorescent, en plus des nuances noires et blanches des baskets.

Verdict : 9.6/10

Pour une performance optimale, ces chaussures ne permettent pas Ă  votre pied de se dĂ©placer Ă  l’intĂ©rieur tout en vous offrant une adhĂ©rence incroyable sur la pĂ©dale.

Voir les offres & tarifs du jour !

Explication des principales caractéristiques

Conception

Certains cavaliers recherchent un Ă©quipement qui leur permettra de se dĂ©marquer, tandis que d’autres prĂ©fèrent porter une sorte de chaussure qui passera complètement inaperçue. Ces chaussures de VTT offrent les deux, vu de loin, elles ressembleront Ă  une paire de chaussures de football, grâce Ă  leur conception petite et lĂ©gère. Cependant, lorsque vous vous approchez d’eux, il est certain que leur choix de couleur et leur finition les feront ressortir lorsque vous pĂ©dalerez.

Ce modèle Trace très tendance, de Sidi, est un type de chaussure qui cherche non seulement à offrir un confort, mais aussi tout le style que mérite un cycliste. Les chaussures ont trois couleurs qui se complètent pour contraster et mettre en valeur les détails. La partie supérieure avant est de couleur jaune fluorescent à partir du bout, sauf pour la troisième lanière, tandis que le compteur de talons utilise le noir brillant pour donner un arrière-plan à la marque en blanc et au logo en rouge. Les crampons des chaussures sont également rouges.

Le matériau principal de toute la tige de la chaussure est le Politex, qui non seulement lui confère résistance et durabilité, mais facilite également le processus de nettoyage, ce qui est très important en VTT. La semelle extérieure, en revanche, est en nylon, pour donner aux cyclistes une meilleure adhérence.

Voir plus de photos !

Confort

Peu importe que vous obteniez les meilleures chaussures de VTT en termes de prix, car si elles ne sont pas confortables, leur achat ne reprĂ©sentera pas un bon investissement d’argent. Les chaussures sont importantes dans les situations de tous les jours, et plus encore dans les activitĂ©s sportives comme le VTT, car de ce confort dĂ©pendent vos performances et votre potentiel lorsque vous roulez sur de longues pistes. Ce modèle se distingue par le confort que vous recherchez, car il comporte certains dĂ©tails qui y contribuent.

Si vous ne faites pas attention aux chaussures, vous ne remarquerez pas que le Sidi a pris en considĂ©ration l’importance d’une bonne ventilation. Si vous vous approchez et que vous regardez attentivement le dessus et les cĂ´tĂ©s de la chaussure, vous remarquerez de petits trous. Ce sont des sources d’air permettant d’Ă©viter la transpiration excessive due Ă  l’effort physique et l’accumulation de sueur, qui provoque de mauvaises odeurs.

Une autre caractĂ©ristique de sa conception qui maximise le confort et aussi la protection de vos pieds est son système de fermeture souple INSTEP-3. Il existe 3 sangles anatomiques qui rĂ©partissent la pression nĂ©cessaire pour maintenir votre pied, sans vous faire sentir piĂ©gĂ©, puisqu’elles sont faites d’un matĂ©riau souple. Les deux premières sangles sont munies de fermetures velcro, tandis que la troisième est munie d’un rĂ©glage Ă  pression qui garantit que votre pied restera en place.

Sécurité

Si vous rĂ©digez un guide pour l’achat de la meilleure paire et que vous ĂŞtes Ă  l’affĂ»t des critiques, il est probable que beaucoup de cyclistes vous diront qu’il est important d’avoir des chaussures de VTT qui offrent une certaine sĂ©curitĂ©. Le vĂ©lo de montagne comporte certains risques, c’est pourquoi vos chaussures doivent agir pour les minimiser, avec un bon ajustement, d’excellents matĂ©riaux et une traction optimale, par exemple.

La semelle de cette chaussure est l’une des plus remarquables, car le nylon, son matĂ©riau de base, est renforcĂ© par des fibres de carbone et des inserts en plastique. En outre, la zone des crampons est Ă©galement dotĂ©e d’inserts filetĂ©s interchangeables, ce qui rend les chaussures compatibles avec les diffĂ©rents systèmes de pĂ©dales du marchĂ©. En d’autres termes, vous pouvez utiliser la mĂŞme chaussure avec diffĂ©rents vĂ©los.

Le système d’ajustement TECNO-3 fait de chaque chaussure une adaptation personnalisĂ©e aux pieds de l’utilisateur, car les pieds de tout le monde n’ont pas la mĂŞme forme. Ce rĂ©glage et sa facilitĂ© d’adaptation permettent un mouvement de pĂ©dalage naturel et fluide, comme si les chaussures Ă©taient une seconde peau.

Enfin, Sidi a ajouté deux clous métalliques aux embouts de pied pour vous donner ce soutien supplémentaire nécessaire sur certains terrains glissants.

Voir les offres & tarifs du jour !

Grégoire

Triathlète passionné. Pratiquant du triple effort, je suis avant tout passionné de sport et désirant partager cette passion commune sur EmeMorex.com !