Avis sur POC Tectal

Avis sur POC Tectal

Principal avantage :

Ce modèle se distingue par son poids léger, qui ne gêne pas, ni ne diminue la capacité pendant le pédalage, car sa forme est adaptée pour couvrir les parties les plus sensibles de la tête, de sorte que la protection pendant la course sera garantie.

Principal inconvénient :

Il s’agit d’un casque qui protège intĂ©gralement les zones les plus vulnĂ©rables de la tĂŞte. Toutefois, son prix est Ă©levĂ© par rapport aux modèles d’autres marques qui ont des propriĂ©tĂ©s similaires.

Verdict : 9.9/10

Ce casque a Ă©tĂ© construit avec une conception spĂ©ciale qui couvre une grande partie de la tĂŞte et des matĂ©riaux robustes qui amortissent les impacts ont Ă©tĂ© incorporĂ©s dans sa structure, c’est pourquoi il est reconnu comme le meilleur casque de VTT.

Voir les offres & tarifs du jour !

Explication des principales caractéristiques

Ergonomie et ventilation

Les casques de VTT remplissent une fonction essentielle, qui est de protĂ©ger les zones les plus sensibles du crâne, en cas d’accident sur la route qui conduirait le cycliste Ă  perdre le contrĂ´le et Ă  tomber du vĂ©lo. S’il est vrai que les modèles doivent offrir de la fermetĂ© et un haut degrĂ© de protection, le confort et la commoditĂ© d’utilisation ne peuvent ĂŞtre laissĂ©s de cĂ´tĂ©. C’est un point que la marque POC a pris en considĂ©ration avec son modèle Tectal, car il s’agit d’un casque dotĂ© de propriĂ©tĂ©s ergonomiques qui rendent son utilisation plus pratique et agrĂ©able, de sorte que le cycliste l’utilisera frĂ©quemment sans ressentir d’inconfort et pourra mĂŞme porter des lunettes.

Ces caractĂ©ristiques ont permis au modèle d’ĂŞtre reconnu pour son bon fonctionnement et, selon les commentaires des utilisateurs, ses propriĂ©tĂ©s ergonomiques rendent le pĂ©dalage plus amusant et plus reposant. En effet, il comporte plusieurs trous de ventilation qui permettent une entrĂ©e d’air rĂ©gulière dans le casque, de sorte que la tĂŞte reste fraĂ®che et que la transpiration soit rĂ©gulière. Ainsi, la sueur n’est pas concentrĂ©e, mais dissipĂ©e, tandis que la ventilation reste constante, mĂŞme Ă  faible vitesse. C’est donc une alternative recommandĂ©e pour l’Ă©tĂ© ou les journĂ©es extrĂŞmement chaudes.

Voir plus de photos !

Soutien et protection

Ce casque de VTT a Ă©tĂ© conçu pour offrir un haut niveau de protection Ă  l’utilisateur grâce Ă  un système de fixation qui permet au casque de rester attachĂ© Ă  la zone crânienne, tout en pĂ©dalant Ă  travers diffĂ©rents terrains de montagne. Ce modèle comprend donc une sangle en forme de Y, qui sort de chaque cĂ´tĂ© du casque, pour se joindre Ă  la hauteur du menton au moyen d’une boucle rĂ©glable, afin que l’utilisateur puisse rĂ©gler la pression ou le relâchement, selon les besoins et la forme du visage.

De plus, le casque est Ă©quipĂ© d’une doublure en EPS rembourrĂ©e qui offre un plus grand confort lors de la conduite. De cette façon, la peau du visage, les tempes, les cĂ´tĂ©s du crâne et d’autres zones ne seront pas blessĂ©es par contact ou par friction, mais resteront en sĂ©curitĂ©, car ce matĂ©riau remplit une fonction de protection et de dissipation des coups qui peuvent se produire.

Ces attributs technologiques pour une meilleure aĂ©rodynamique, un meilleur soutien et une meilleure protection du casque sont ce qui augmente le prix du modèle POC Tectal par rapport aux autres alternatives d’autres fabricants, car ce casque a Ă©tĂ© construit en une seule pièce et traitĂ© avec les dernières innovations pour une meilleure performance.

Construction et conception

Le design est un attribut qui a du poids dans la dĂ©cision d’acheter un casque de VTT, car il aide l’utilisateur Ă  s’identifier au modèle et Ă  le personnaliser Ă  son goĂ»t, pour qu’il corresponde au vĂ©lo et au reste de son Ă©quipement. Dans le cas de cette alternative au POC, elle a un design moderne et avant-gardiste de poids lĂ©ger, qui est disponible en diffĂ©rentes couleurs et tailles, de la taille S Ă  L. Chacune de ces tailles a une mesure spĂ©cifique en centimètres, donc, avant d’acheter, le fabricant vous recommande de vĂ©rifier le tableau des tailles et de choisir celle qui correspond le mieux Ă  la forme et aux dimensions de la tĂŞte.

Construit d’une seule pièce, avec un système de pont en fibre, une visière mobile, une doublure rembourrĂ©e en EPS et une structure en polycarbonate, ce modèle est souvent considĂ©rĂ© comme le meilleur casque de VTT du moment, car sa conception contribue Ă  amĂ©liorer les performances et la vitesse du coureur, avec un ajustement adĂ©quat et en fournissant la protection nĂ©cessaire en cas d’incidents sur la route.

Voir les offres & tarifs du jour !

Grégoire

Grégoire

Triathlète passionné. Pratiquant du triple effort, je suis avant tout passionné de sport et désirant partager cette passion commune sur EmeMorex.com !