Avis sur Leatt DBX 3.0

Avis sur Leatt DBX 3.0

Principal avantage :

Ce casque a été doté de 18 canaux de ventilation qui permettent à un flux d’air régulier d’entrer pour garder la tête froide pendant la conduite. Ainsi, la fatigue est réduite et ces trous favorisent la transpiration.

Principal inconvénient :

Le support de fixation de la mentonnière peut être un peu fragile, il est donc recommandé de le remplacer par un matériau de meilleure qualité et plus durable.

Verdict : 9.8/10

Ce casque de VTT a été développé pour donner un haut degré de sécurité et de protection aux parties sensibles du visage et du crâne en incorporant un intérieur rembourré et un extérieur résistant, il est donc l’un des plus recherchés quand il s’agit de modèles modulaires.

Voir les offres & tarifs du jour !

Explication des principales caractéristiques

Construction et ventilation

Considéré comme l’un des meilleurs casques de VTT du moment, ce modèle de Leatt se distingue par sa construction solide, qui offre une protection adéquate à l’utilisateur tout en restant sur la route. Fabriquée avec des matériaux haut de gamme, cette alternative est résistante et a une longue durée de vie, surtout si vous évitez les chutes ou les incidents qui impliquent de forts coups sur la structure.

Le modèle est fabriqué avec une coque extérieure en polycarbonate, ce qui en fait un casque léger. En outre, il a été doté par son fabricant d’un protège-menton amovible et d’un rembourrage adéquat pour prévenir les blessures de la peau.

D’autre part, le Leatt DBX 3.0 possède plusieurs trous de ventilation qui permettent à l’air de pénétrer constamment à l’intérieur du casque, de sorte que la chaleur est réduite et que la respirabilité est garantie, de sorte que la tête reste fraîche pendant le temps de conduite. Ces canaux de ventilation ont été stratégiquement ajoutés dans différentes zones de la structure pour améliorer le flux d’air, même à faible vitesse, réduisant ainsi l’action du soleil et de la chaleur. Grâce à ces 18 points de ventilation, l’utilisateur pourra recevoir de l’air frais et transpirer régulièrement, sans accumuler de mauvaises odeurs à l’intérieur du casque de VTT.

Voir plus de photos !

Propriétés physiques

Les casques de VTT ont été conçus pour fournir une protection supplémentaire à l’utilisateur en cas de chute sur le trottoir, en offrant une plus grande sécurité et en protégeant le crâne et les zones sensibles du visage telles que la mâchoire et les yeux contre d’éventuelles fractures.

Cependant, en plus de leur fonction protectrice, ces pièces ont un design qui s’adapte à différents styles. Ainsi, selon l’avis des utilisateurs, le modèle Leatt DBX 3.0 présente un design moderne et sportif, avec des propriétés ergonomiques qui épousent la forme de la tête, pour offrir de meilleures performances en conduite, sans gêne ni inconfort.

En outre, le style personnel peut également être ressenti à travers ce modèle, car il est disponible en trois couleurs masculines. L’un des plus populaires est le noir avec des détails gris. Une autre couleur est le rouge avec des accents noirs. En revanche, ceux qui recherchent des options classiques peuvent opter pour le modèle blanc, avec des détails noirs.

Étant un casque modulaire, le Leatt DBX 3.0 dispose d’une visière relevable, il est donc possible de le soulever pour parler, rester hydraté et permettre un flux d’air direct dans le casque.

Fonctionnalité

Le port du casque en moto est réglementaire et obligatoire. Au-delà du respect du règlement, il s’agit d’une question de sécurité, puisque le conducteur et le passager sont plus exposés aux blessures en cas de chute ou d’accident impliquant d’autres véhicules. Dans le cas des bicyclettes, leur utilisation ne doit pas être sous-estimée, car, même si les blessures ne sont pas mortelles, elles peuvent causer de graves contusions.

À cet égard, le Leatt DBX 3.0 est multifonctionnel, car il peut être utilisé aussi bien par les motocyclistes que par les cyclistes. Le casque est doté d’un système de haute protection avec une fermeture à boucle magnétique et un intérieur rembourré, qui absorbe les chocs des chutes, sans exposer les zones sensibles.

De plus, la visière a été développée avec des innovations technologiques telles qu’une fonction de rupture, qui réduit la rotation en cas de choc. Bien qu’il dispose d’un système de sécurité adéquat pour la protection des zones vulnérables du crâne et du visage, ce casque est petit et confortable. Outre son prix, l’un des meilleurs atouts de la Leatt DBX 3.0 est sa légèreté, qui ne nuit pas à sa protection, mais améliore sa portabilité.

Voir les offres & tarifs du jour !

Grégoire

Triathlète passionné. Pratiquant du triple effort, je suis avant tout passionné de sport et désirant partager cette passion commune sur EmeMorex.com !