Avis sur Leatt DBX 3.0

Avis sur Leatt DBX 3.0

Principal avantage :

Ce casque a Ă©tĂ© dotĂ© de 18 canaux de ventilation qui permettent Ă  un flux d’air rĂ©gulier d’entrer pour garder la tĂŞte froide pendant la conduite. Ainsi, la fatigue est rĂ©duite et ces trous favorisent la transpiration.

Principal inconvénient :

Le support de fixation de la mentonnière peut être un peu fragile, il est donc recommandé de le remplacer par un matériau de meilleure qualité et plus durable.

Verdict : 9.8/10

Ce casque de VTT a Ă©tĂ© dĂ©veloppĂ© pour donner un haut degrĂ© de sĂ©curitĂ© et de protection aux parties sensibles du visage et du crâne en incorporant un intĂ©rieur rembourrĂ© et un extĂ©rieur rĂ©sistant, il est donc l’un des plus recherchĂ©s quand il s’agit de modèles modulaires.

Voir les offres & tarifs du jour !

Explication des principales caractéristiques

Construction et ventilation

ConsidĂ©rĂ© comme l’un des meilleurs casques de VTT du moment, ce modèle de Leatt se distingue par sa construction solide, qui offre une protection adĂ©quate Ă  l’utilisateur tout en restant sur la route. FabriquĂ©e avec des matĂ©riaux haut de gamme, cette alternative est rĂ©sistante et a une longue durĂ©e de vie, surtout si vous Ă©vitez les chutes ou les incidents qui impliquent de forts coups sur la structure.

Le modèle est fabriquĂ© avec une coque extĂ©rieure en polycarbonate, ce qui en fait un casque lĂ©ger. En outre, il a Ă©tĂ© dotĂ© par son fabricant d’un protège-menton amovible et d’un rembourrage adĂ©quat pour prĂ©venir les blessures de la peau.

D’autre part, le Leatt DBX 3.0 possède plusieurs trous de ventilation qui permettent Ă  l’air de pĂ©nĂ©trer constamment Ă  l’intĂ©rieur du casque, de sorte que la chaleur est rĂ©duite et que la respirabilitĂ© est garantie, de sorte que la tĂŞte reste fraĂ®che pendant le temps de conduite. Ces canaux de ventilation ont Ă©tĂ© stratĂ©giquement ajoutĂ©s dans diffĂ©rentes zones de la structure pour amĂ©liorer le flux d’air, mĂŞme Ă  faible vitesse, rĂ©duisant ainsi l’action du soleil et de la chaleur. Grâce Ă  ces 18 points de ventilation, l’utilisateur pourra recevoir de l’air frais et transpirer rĂ©gulièrement, sans accumuler de mauvaises odeurs Ă  l’intĂ©rieur du casque de VTT.

Voir plus de photos !

Propriétés physiques

Les casques de VTT ont Ă©tĂ© conçus pour fournir une protection supplĂ©mentaire Ă  l’utilisateur en cas de chute sur le trottoir, en offrant une plus grande sĂ©curitĂ© et en protĂ©geant le crâne et les zones sensibles du visage telles que la mâchoire et les yeux contre d’Ă©ventuelles fractures.

Cependant, en plus de leur fonction protectrice, ces pièces ont un design qui s’adapte Ă  diffĂ©rents styles. Ainsi, selon l’avis des utilisateurs, le modèle Leatt DBX 3.0 prĂ©sente un design moderne et sportif, avec des propriĂ©tĂ©s ergonomiques qui Ă©pousent la forme de la tĂŞte, pour offrir de meilleures performances en conduite, sans gĂŞne ni inconfort.

En outre, le style personnel peut Ă©galement ĂŞtre ressenti Ă  travers ce modèle, car il est disponible en trois couleurs masculines. L’un des plus populaires est le noir avec des dĂ©tails gris. Une autre couleur est le rouge avec des accents noirs. En revanche, ceux qui recherchent des options classiques peuvent opter pour le modèle blanc, avec des dĂ©tails noirs.

Étant un casque modulaire, le Leatt DBX 3.0 dispose d’une visière relevable, il est donc possible de le soulever pour parler, rester hydratĂ© et permettre un flux d’air direct dans le casque.

Fonctionnalité

Le port du casque en moto est rĂ©glementaire et obligatoire. Au-delĂ  du respect du règlement, il s’agit d’une question de sĂ©curitĂ©, puisque le conducteur et le passager sont plus exposĂ©s aux blessures en cas de chute ou d’accident impliquant d’autres vĂ©hicules. Dans le cas des bicyclettes, leur utilisation ne doit pas ĂŞtre sous-estimĂ©e, car, mĂŞme si les blessures ne sont pas mortelles, elles peuvent causer de graves contusions.

Ă€ cet Ă©gard, le Leatt DBX 3.0 est multifonctionnel, car il peut ĂŞtre utilisĂ© aussi bien par les motocyclistes que par les cyclistes. Le casque est dotĂ© d’un système de haute protection avec une fermeture Ă  boucle magnĂ©tique et un intĂ©rieur rembourrĂ©, qui absorbe les chocs des chutes, sans exposer les zones sensibles.

De plus, la visière a Ă©tĂ© dĂ©veloppĂ©e avec des innovations technologiques telles qu’une fonction de rupture, qui rĂ©duit la rotation en cas de choc. Bien qu’il dispose d’un système de sĂ©curitĂ© adĂ©quat pour la protection des zones vulnĂ©rables du crâne et du visage, ce casque est petit et confortable. Outre son prix, l’un des meilleurs atouts de la Leatt DBX 3.0 est sa lĂ©gèretĂ©, qui ne nuit pas Ă  sa protection, mais amĂ©liore sa portabilitĂ©.

Voir les offres & tarifs du jour !

Grégoire

Triathlète passionné. Pratiquant du triple effort, je suis avant tout passionné de sport et désirant partager cette passion commune sur EmeMorex.com !