Avis sur Garmin Etrex 30x

Avis sur Garmin Etrex 30x

Principal avantage :

L’une des caractéristiques les plus remarquables du Garmin Etrex 30x est que vous avez la possibilité de partager sans fil des itinéraires, des waypoints et des géocaches afin d’être toujours synchronisé avec votre groupe d’amis. De plus, il est très sensible pour le suivi des satellites.

Principal inconvénient :

L’un des principaux inconvénients de ce modèle présenté par Garmin est qu’il ne dispose pas de piles rechargeables, vous devrez donc toujours avoir des piles supplémentaires pour effectuer vos parcours.

Verdict : 9.7/10

Si vous recherchez un GPS pour vélo abordable et compatible avec de nombreux accessoires, ce produit est peut-être celui qu’il vous faut.

Voir les offres & tarifs du jour !

Explication des principales caractéristiques

Technologie et fonctions

Lorsque les utilisateurs demandent des avis sur le meilleur GPS pour vélo, nous les invitons à prendre en compte, entre autres, la technologie et les fonctions de l’appareil. En tenant compte de ces aspects, ils pourront profiter d’un appareil doté d’une interface confortable, pratique et facile à utiliser, ainsi que de diverses fonctions qui leur permettront de tirer le meilleur parti de leur trajet pendant la route.

Le Garmin Extrex 30x est livré avec des cartes TopoActive préinstallées afin que vous ayez tout ce dont vous avez besoin pour vous lancer dans vos aventures. Cependant, vous pouvez également installer d’autres cartes, itinéraires et points de passage pour explorer de nouveaux sentiers, routes et lieux qui n’ont pas encore été explorés.

Une autre caractéristique remarquable de cette option est que vous avez la possibilité de partager des données sans fil. Autrement dit, en appuyant sur un bouton de votre appareil Etrex 30x, vous pouvez transmettre des itinéraires, des points de cheminement, des géocaches et des emplacements à vos amis et connaissances de manière très simple et pratique, sans avoir à entrer dans un système de couplage compliqué. Toutefois, n’oubliez pas que vous devez vérifier si les appareils vers lesquels vous comptez effectuer le transfert sont compatibles pour la réception de fichiers et de documents à partir de votre GPS.

D’autre part, ce dispositif comprend une boussole à trois axes et un baromètre qui fourniront des informations précises sur la localisation et la pression atmosphérique. Il est également très sensible, vous permettant d’utiliser HotFix et Glonass pour capter différents signaux satellites même lorsque vous êtes sur des sentiers montagneux, dans des forêts denses et dans des endroits reculés où il y a peu de signal. En d’autres termes, vous aurez la localisation exacte des endroits où vous vous rendez, ce qui vous évitera de perdre le chemin et vous pourrez poursuivre vos voyages, vos circuits et vos expéditions sans craindre de vous retrouver bloqué au milieu de nulle part.

Voir plus de photos !

Conception

L’une des caractéristiques à prendre en compte dans un GPS pour vélo est la conception. C’est-à-dire qu’il ne s’agit pas seulement de l’aspect esthétique, mais aussi des dimensions confortables pour pouvoir le manipuler et le stocker partout sans problème. En bref, une équipe qui aime l’ergonomie et le côté pratique.

Le Garmin Etrex 30x est doté d’un écran de 2,2 pouces qui fonctionne avec 65 000 couleurs, ce qui vous permettra de visualiser l’équipement de jour comme de nuit sans aucun problème. Autrement dit, vous pourrez voir et lire les panneaux sur la carte de manière claire, même en plein soleil, ce qui vous permettra de poursuivre votre route sans aucun inconvénient. En outre, il a des dimensions de 5,4 x 10,3 x 3,3 centimètres et pèse 141 grammes, ce qui permet de le manipuler d’une seule main et même de le ranger très confortablement dans n’importe quelle poche. En d’autres termes, c’est un dispositif minimaliste que vous pouvez emporter partout sans être un fardeau ou une nuisance.

D’autre part, cet appareil se distingue également par sa protection contre les intempéries, ce qui vous permet de l’utiliser à tout moment et sans avoir à vous soucier de la poussière, de la saleté, de l’humidité ou de l’eau, car il est scellé ; sa grande capacité empêchera votre système d’en être affecté.

En outre, le Garmin Extrex 30x est de conception robuste, compacte et minimaliste. Il est doté de 5 boutons d’accès rapide sur les côtés pour vous permettre de manipuler les différentes fonctions et paramètres, ainsi que d’un joystick qui vous permettra de faire défiler le menu et les différentes options dont dispose le GPS.

En outre, il dispose d’un lecteur de carte microSD qui vous permet d’étendre la capacité de stockage et d’ajouter vos cartes préférées, des points de cheminement et ceux qui sont plus professionnels comme les cartes topographiques, nautiques BlueChart g2 et CityNavigator NT.

Compatibilité et accessoires

Afin que vous puissiez acheter l’un des meilleurs GPS pour vélo, nous vous invitons à évaluer les accessoires. Autrement dit, avec autant d’accessoires sur le marché, il est important que le modèle que vous voulez choisir soit hautement compatible avec la grande majorité afin que vous puissiez profiter correctement de toutes ses fonctions et en tirer le meilleur parti.

Comme nous l’avons déjà mentionné, ce GPS présenté par Garmin a des dimensions compactes, mais cela ne le rend pas incompatible avec les accessoires, bien au contraire. Il est 100% compatible avec la marque Garmin, parmi lesquels vous trouverez des sangles de fixation pour éviter d’égarer l’appareil lorsque vous pédalez, des étuis en silicone pour réduire les chocs et les rayures en cas de chute, des câbles adaptateurs multifonctions pour pouvoir charger ou transférer des données d’un ordinateur à l’autre et vice versa, des sangles de sécurité pour accrocher le GPS à votre cou ou à votre sac à dos, des ceintures de sécurité et des flotteurs, des étuis de transport, des chargeurs à grande vitesse et des chargeurs pour voiture. Vous pouvez également installer des supports pour bateaux, vélos et voitures, des capteurs de température et des systèmes de géocaching sans fil, afin de stocker les coordonnées et d’enregistrer la température ambiante pour vos futures expéditions et aventures.

D’autre part, vous ne devez pas oublier de vérifier la compatibilité du matériel avec les différentes cartes. Le Garmin Etrex 30x prend en charge les cartes topographiques, les cartes nautiques BlueChart g2, les cartes City Navigator, et vous pouvez également visualiser et diffuser la galerie d’images satellite de la plateforme BirdsEye à l’aide du logiciel BaseCamp. Toutefois, pour pouvoir utiliser la galerie illimitée fournie par BirdsEye, vous devez disposer d’un abonnement pour profiter du service.

Ainsi, avec cet appareil, vous disposez d’une liste complète d’accessoires et d’applications compatibles pour vous permettre de tirer le meilleur parti de vos itinéraires.

Voir les offres & tarifs du jour !