Principal avantage :
Avec ses 90 lumens, ce pourrait être le meilleur éclairage pour vélo, car il est capable d’éclairer clairement à la fois le jour et la nuit, offrant ainsi une sécurité au cycliste à tout moment.
Principal inconvénient :
Si vous utilisez un GPS plus ancien tel que le Garmin 820 Edge, veuillez noter qu’il ne sera pas compatible avec ce feu de vélo, veuillez donc vérifier qu’il est compatible.
Verdict : 9.9/10
C’est l’un des luminaires les plus pratiques aujourd’hui, car il s’adapte à tout type de tige de siège et offre différents niveaux de luminosité pour chaque occasion.
Acheter chez Amazon – Prix (€56.99)
Principales caractéristiques expliquées
Capteur et éclairage
En de nombreuses occasions, les feux de vélo posent des problèmes d’autonomie, c’est-à-dire qu’ils ne durent pas longtemps lorsqu’ils sont allumés, car ils travaillent au maximum pendant toute la journée d’entraînement. Cependant, avec ce produit, vous éviterez cet inconvénient, car il intègre un capteur qui régule l’intensité de la lumière en fonction de l’éclairage du moment ou du lieu où vous vous trouvez.
En d’autres termes, si vous pédalez dans un endroit très éclairé, par exemple, au soleil sur une route, la lumière ne sera pas très brillante. En revanche, si vous roulez à vélo dans un endroit sombre, la lumière sera beaucoup plus vive. C’est pourquoi votre batterie dure plus longtemps que les feux de vélo classiques.
Veuillez également noter que vous pouvez régler manuellement l’intensité lumineuse, selon vos préférences ou vos besoins, de 5 à 90 lumens. Nous entendons par là le réglage de la luminosité à partir d’un appareil GPS, un sujet que nous allons expliquer en détail ci-dessous.
En outre, vous pouvez régler la lumière de manière stable, c’est-à-dire la laisser allumée en permanence. Et, si vous le souhaitez, vous pouvez l’utiliser en mode intermittent, afin qu’il ait plus d’autonomie. Cependant, selon les avis d’Internet, cette lumière offre de toute façon une autonomie suffisante pour une journée de formation.
Connectivité et économies d’énergie
Bien que peu coûteuse, cette lumière offre une grande connectivité avec les nouveaux appareils GPS Garmin. Grâce à cette qualité, il sera beaucoup plus facile à utiliser. Par exemple, vous n’aurez pas besoin de vous arrêter au milieu de votre séance d’entraînement pour modifier l’intensité de la lumière, l’éteindre, l’allumer et régler le mode de flash. De plus, le GPS vous permettra de connaître l’état de la batterie, afin d’en économiser un peu si nécessaire.
Cette lumière est également compatible avec le Bontrager TransmitR, pour la télécommande. Depuis le TransmitR, vous pouvez l’allumer, l’éteindre ou le mettre en mode clignotant, car il dispose de plusieurs boutons, que vous pouvez configurer à votre convenance. En outre, vous pouvez utiliser le même TransmitR pour ce feu et d’autres feux Flare RT en même temps. Vous pouvez ainsi les allumer et les éteindre tous en même temps ou les mettre en mode clignotant.
Un autre aspect que nous pouvons souligner de ce feu arrière de bicyclette est son mode d’économie de batterie, car il fournit jusqu’à 30 minutes de lumière en plus lorsque son énergie est à 5%. C’est une chose que vous apprécierez beaucoup si vous faites de longs trajets à vélo.
De même, il est important de noter que si vous utilisez une lumière à 90 lumens tout le temps, elle se décharge plus rapidement. Pour cette raison, cette lumière peut être configurée en différents niveaux, dont 5 et 25 lumens, qui consomment moins d’énergie.
Conception et sécurité
Cette lampe a un design noir élégant qui s’accorde avec presque tous les modèles et couleurs de vélos. Vous pouvez également l’utiliser en toute saison, y compris les jours les plus pluvieux, car il est certifié IPX7, c’est-à-dire qu’il peut résister à l’eau et à la neige sans aucun inconvénient. En d’autres termes, il fournit un éclairage à tout moment, pour une plus grande sécurité lors de la conduite du vélo.
Le port USB est bien protégé et vous pouvez l’utiliser pour le recharger quand vous en avez besoin. Nous vous recommandons de vérifier l’état de la batterie avant d’aller à l’entraînement.
Notez que le paquet comprend le câble de chargement USB, vous ne devez donc pas l’acheter séparément. De plus, il intègre le support pour placer la lumière sur la tige de selle.
De plus, l’installation est facile et rapide, vous pouvez donc la faire vous-même. Toutefois, nous vous recommandons de bien régler le support, afin qu’il ne tombe pas, même si le vélo vibre beaucoup sur certaines surfaces.
Acheter chez Amazon – Prix (€56.99)