Astuces pour apporter du bien-être à une femme enceinte

Astuces pour apporter du bien-être à une femme enceinte

La grossesse est une période délicate durant laquelle le bien-être d’une femme est fortement compromis. Nausées, vomissements, crampes et douleurs gâchent la vie à des milliers de femmes enceintes. Néanmoins, en tant que mari ou proche de la future maman, vous pouvez lui apporter un peu de réconfort. Voici donc quelques astuces pour conférer plus de bien-être à cette déesse qui va donner la vie.

Prendre soin de soi

Les 9 mois de grossesse se déroulent différemment pour chaque femme. Néanmoins, les bouleversements qui ont lieu durant cette période empêchent les futures mamans de bien s’occuper d’elles. Pourtant, bien plus que jamais, il est primordial de prendre soin de soi-même durant la grossesse.

Une alimentation équilibrée et saine

C’est le moment ou jamais de bien contrôler votre alimentation. Faites le plein de vitamines et de nutriments pour le bien de votre bébé et pour vous-même. Certes, il va sans doute vous paraître difficile de bien manger avec les nausées, les vomissements, ainsi que les aigreurs d’estomac du premier trimestre. Dans ce cas, voici quelques astuces pour vous redonner l’appétit :

• Mangez de petites quantités et augmentez la fréquence de vos repas

• Privilégiez des aliments avec des goûts pas très prononcés

• Évitez les aliments acides

• Buvez beaucoup d’eau

• Cédez à vos envies, mais n’en abusez pas

Ne pas négliger l’hygiène et le « look »

Certaines femmes se laissent aller sous prétexte de se sentir grosse. Pourtant, il faut se mettre dans la tête que prendre un peu de poids est tout à fait un phénomène naturel durant la grossesse. Alors, sachez que vous incarnez toujours la beauté même avec cette petite rondeur. Achetez des vêtements spéciaux pour grossesses pour le démontrer. Un pantalon classe ou une robe près du corps pour femme enceinte vous redonneront sûrement confiance en vous. Ne négligez pas non plus vos cheveux et continuez vos soins du visage habituels. Coiffez-vous et maquillez-vous comme à l’accoutumée pour bien vivre sa grossesse.

Les exercices de relaxation prénatale

Durant toutes les 40 semaines de grossesse, surtout durant le dernier trimestre, assistez à des cours de relaxation prénataux pour rester zen. Ces exercices aident beaucoup les femmes enceintes à se relaxer et à se préparer pour l’accouchement. Le yoga prénatal vous apportera paix et sérénité avant et même après l’accouchement.

Se faire aider par nos proches

Il existe maintes manières de soulager une jeune maman de ses maux de grossesse. Le mari ou les grands-parents peuvent y contribuer.

• Des petits massages bien-être le soir seraient les bienvenus pour soulager les douleurs, les tensions musculaires et les crampes. Vous pouvez même améliorer ces techniques de massage pour soulager les varices et les vergetures du post-partum.

• En tant qu’époux, essayez d’être présent pour votre femme. Durant sa grossesse, la femme a besoin de plus d’attention et d’affection. Faites-lui des compliments pour qu’elle se sente toujours désirable. Faites-lui souvent l’amour, tantôt pour les bienfaits des hormones libérées, tantôt pour muscler le périnée pour la préparation à l’accouchement.