4 astuces pour se débarrasser des taches d’acnés
La présence de boutons d’acné est souvent très désagréable. Lorsqu’ils finissent par disparaitre, les traces qu’ils laissent sont très inesthétiques. Si vous n’êtes pas motivé à utiliser les produits cosmétiques chimiques, pourquoi ne pas essayer les solutions naturelles ? Voici quelques astuces simples et pas chères pour enlever les taches de votre visage.
Appliquer de l’huile essentielle et végétale
Ces huiles sont reconnues pour leurs multiples vertus : réparatrices, régénératrices ou cicatrisantes. Elles sont parfaites pour traiter les marques laissées par les boutons d’acné. Qu’elles soient pigmentaires ou résiduelles, l’application de la bonne huile permettra d’atténuer la tache et d’éviter que la peau soit déshydratée. Cela va en même temps donner un coup d’éclat à votre teint.
Parmi les plus réputés pour ce soin, il y a l’huile végétale de rose et de jojoba ainsi que l’huile essentielle de citron. Selon l’état de votre peau, vous pourrez aussi associer différents types d’huiles. Vous aurez ensuite à appliquer les gouttes sur la partie tachée ou sur l’ensemble du visage.
Utiliser du jus de citron
Même les stars l’ont adopté, le citron est un véritable allié contre les boutons et les traces d’acnés. En appliquant du jus de citron sur la peau, vous profitez de ses propriétés détoxifiantes et son effet blanchissant. Cela va aider à pigmenter l’épiderme et réduire les taches brunes. Grâce à l’acide citrique qu’il contient, le citron va éliminer les cellules mortes sur la peau. Toutefois, le citron n’est pas adapté aux peaux très sensibles.
Pour utiliser cette astuce, vous avez besoin d’une rondelle de citron fraichement coupée. Posez celle-ci sur le bouton ou bien recueillez son jus sur du coton afin de le tapoter sur la cicatrice. Attendez 10 minutes avant de rincer votre visage à l’eau tiède et appliquer une crème hydratante.
Effectuer masque de tomates
Facile à trouver dans votre cuisine, cet ingrédient vous permettra de lutter contre la présence de taches d’acnés sur votre visage. La tomate est idéale pour les soins de la peau grâce à sa forte teneur en vitamine E et A. En plus, elle possède des vertus exfoliantes qui aideront à éliminer les cellules mortes sur la peau. Pour ce faire, il vous faudra couper de fines tranches de tomates qu’il faudra appliquer sur les cicatrices d’acnés. Laissez reposer 0 à 15 minutes et rincez votre visage.
Poser un masque de pomme de terre
Cela peut sembler surprenant, mais il est possible de réduire les taches laissées par les boutons avec des pommes de terre. Ce légume est efficace contre les taches brunes et les coups de soleil, car il est riche en potassium et en vitamine C. Il permet de nettoyer la peau en profondeur et d’atténuer ensuite les taches en surface.
Pour procéder à cette astuce, vous pouvez râper une pomme de terre et l’appliquer directement sur le tout le visage. Il est aussi possible de le découper en fines tranches et appliquer ces dernières sur les taches d’acnés. Laissez reposer 15 minutes puis rincez votre visage à l’eau tiède.
L’utilisation de ces méthodes naturelles contre les traces de boutons d’acné doit être régulière afin d’obtenir des résultats. Mais pour éviter les taches à répétition, il faudra adopter une meilleure hygiène de vie et manger plus équilibré.