3 vélos qui peuvent être votre meilleure alternative de transport

3 vélos qui peuvent être votre meilleure alternative de transport

Les conséquences des actions humaines sur la planète ont atteint un point critique, c’est pourquoi il existe de nombreuses campagnes de sensibilisation. En Espagne, cette tendance s’est largement répandue et a permis d’accroître les possibilités de transport des utilisateurs vers des véhicules moins polluants, en l’occurrence des vélos électriques.

Les niveaux de pollution par les émissions de dioxyde de carbone et d’autres agents dans l’atmosphère ont augmenté au cours des dernières décennies en raison de la croissance des grandes villes, ainsi que de l’augmentation de la population. Ces raisons simples créent des besoins qui doivent être analysés, parmi lesquels le transport des personnes.

L’une des principales sources d’émission de polluants dans l’environnement sont les véhicules qui utilisent de l’essence ou d’autres combustibles fossiles. Comme il y a tant de voitures à usage domestique et professionnel, dans les grandes villes comme Madrid, Barcelone, Valence et d’autres, les niveaux de pollution ont augmenté.

Cependant, la prise de conscience de la gravité de cette question semble s’être développée parmi les citoyens espagnols, puisque depuis 2013, le nombre de personnes optant pour des moyens de transport moins polluants a augmenté.

La bicyclette comme moyen de transport

L’une des alternatives les plus populaires semble être la bicyclette, car elle peut être achetée dans une grande variété de prix et de modèles, tout en permettant de tonifier et de renforcer le corps en général, de mener une vie plus saine, bien qu’il faille mentionner qu’il existe une version moderne de la bicyclette commune qui semble attirer encore plus l’attention : la bicyclette électrique.

Vélos électriques

Un vélo électrique peut ressembler à un vélo conventionnel, mais celui-ci est équipé d’un moteur qui fonctionne à l’électricité plutôt qu’au carburant, de sorte qu’il n’y a aucune des fumées particulières émises par les véhicules conventionnels. Ils sont très faciles à utiliser, la plupart peuvent atteindre une vitesse suffisante pour se déplacer confortablement dans la ville et peuvent être garés presque partout.

Il n’est donc pas surprenant que de plus en plus de personnes aient un vélo électrique comme option principale ou secondaire à la maison pour se rendre au travail, au magasin ou simplement pour faire un tour.

L’avantage du vélo électrique par rapport à la voiture est qu’il ne consomme pas de carburant, mais de l’électricité. Les modèles modernes utilisent des piles qui offrent une autonomie, soit pour un certain temps, soit pour un nombre limité de kilomètres, un détail dont il faut tenir compte si vous souhaitez en acheter une. Cela vous évite d’avoir à dépenser de l’argent pour faire le plein et donc d’économiser beaucoup plus que vous ne le pensez.

Il convient également de mentionner qu’ils vous aideront à faire de l’exercice pour améliorer votre santé. Il a été démontré que la pratique régulière du vélo, même en tant que passe-temps, procure de multiples avantages à l’organisme, principalement au niveau du système cardiovasculaire.

Bikelec : une option attrayante

Bikelec est une société espagnole fondée en 2006. Elle se consacre à la conception, au développement et à la commercialisation de vélos électriques en Europe et sa principale mission est d’offrir à ses consommateurs une alternative de transport beaucoup plus écologique, responsable et respectueuse de l’environnement.

Dans le catalogue de Bikelec, vous trouverez des modèles de différentes capacités, que ce soit en termes d’autonomie, de vitesse ou de charge. Leurs vélos ont des finitions de bonne qualité et utilisent des composants de marques connues et respectées comme Shimano, par exemple.

Vélos Bikelec

Si vous souhaitez en savoir plus sur certaines des options que Bikelec vous propose, nous vous invitons à considérer les points suivants, car l’un d’entre eux pourrait être l’un d’entre eux. les meilleurs vélos électriques de 2021 (Dans ce lien, vous trouverez quelques options d’achat).:

Bikelec Gran Calipso

Si vous cherchez un vélo électrique qui vous permette de combiner les itinéraires, soit parce que votre destination est trop éloignée, soit parce que son autonomie n’est pas suffisante, nous vous conseillons de considérer le modèle Gran Calipso de Bikelec.

Ce vélo se distingue par un cadre en aluminium 6061 avec des soudures robustes et très résistantes. Il peut supporter un poids de 135 kilogrammes et atteindre une vitesse de 42 kilomètres à l’heure, selon la puissance de son moteur.

Vous pouvez choisir le modèle en fonction de la puissance et il existe en trois versions : 612W, 800W et 1 500W pour fonctionner avec un système de changement de vitesse que vous gérerez par le biais du guidon et d’un écran LED.

Bikelec Outlaw

Outlaw fait partie de la gamme de vélos de ville électriques de Bikelec. C’est un modèle de conception classique, similaire au style des vélos d’époque, offrant un attrait particulier et frappant. Le guidon et la selle sont en cuir brun et le vélo cache la batterie dans un compartiment intégré au cadre, ce qui le rend assez bien dissimulé.

Il peut être acheté en fonction de la capacité de son moteur ; 250W, 500W et 1 000W, mais le modèle unique vous donne une vitesse de pointe de 28 kilomètres par heure à sa puissance la plus élevée, ce qui est généralement plus que suffisant pour vous permettre de vous déplacer en ville en toute sécurité.

Quant à sa batterie, le modèle Outlaw fonctionne avec une unité lithium-ion de 36V. Il faut entre 4,5 et 5 heures pour une charge complète et offre une autonomie de 45 à 60 kilomètres.

Le cadre, quant à lui, est fabriqué en aluminium 6061, étant robuste et capable de supporter une charge allant jusqu’à 135 kilogrammes. Il dispose également d’un écran LED et de divers composants Shimano, notamment des freins à disque et un système de changement de vitesse.

Bikelec Stamina

Stamina est un vélo électrique conçu pour les balades intenses et entre même dans la catégorie des vélos de montagne de Bikelec.

Ce modèle est équipé d’un système électrique 8FUN de deuxième génération, qui peut être acheté avec un moteur de 350W ou de 1 000W selon votre préférence. De plus, la batterie est une batterie lithium-ion Samsung avec un cycle de charge de 6 heures, ce qui vous permet de la laisser branchée pendant la nuit et de la rendre prête à l’emploi le matin.

Il peut atteindre des vitesses allant de 35 à 55 km/h selon le moteur, et supporter des charges de 135 kg. Il est équipé de suspensions avant et arrière pour une manipulation confortable et de pièces Shimano pour des performances de meilleure qualité.

Grégoire

Grégoire

Triathlète passionné. Pratiquant du triple effort, je suis avant tout passionné de sport et désirant partager cette passion commune sur EmeMorex.com !